PharmaciePlus SA

Symbole de Prélude divisé côté droit.

Ma contribution au projet

Résumé du projet

La refonte du site de Pharmacieplus SA constitua mon premier projet d’envergure, au cours duquel j’ai pris en charge la conception intégrale de l’interface web, ainsi que la réalisation substantielle du développement frontend.

Un projet d’ampleur et gratifiant sur lequel j’ai investi plusieurs semaines, évoquant à mon esprit mes années d’apprentissage en tant qu’assistante en pharmacie. Les compétences acquises à cette époque se sont révélées utiles dans le degré de réussite de ce projet.

En effet, je connaissais d’ores et déjà l’identité préétablie de Pharmacieplus, ainsi que le public cible et les valeurs qu’une pharmacie souhaiterait promouvoir auprès de sa clientèle. Cependant, il est important de noter que le site internet a subi quelques évolutions au fil des années, le design initial étant visible dans les diverses photos présentées ici.

Quelques remarques concernant le projet

  • Un projet réalisé lorsque j'étais encore employée au sein d'une agence de communication.
  • Un réseau suisse de près de 100 pharmacies, propriété de pharmaciens.
  • Une prise en charge globale de la santé grâce à une multitude de services complémentaires.
  • Une base de données fournies avec un grand nombre d'informations sur chaque pharmacie partenaire.
  • Une carte interactive personnalisée avec des filtres et géolocalisation du visiteur.

Les valeurs du client

Écoute · Conseil · Accompagnement · Soutien · Respect

La palette de couleurs

Surf Crest

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Mandys Pink

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Pale Blue Lily

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Lemon Chiffon

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Réflexion sur les tendances du secteur

Le secteur pharmaceutique est soumis à des évolutions rapides, et les tendances graphiques, marketing et digitales jouent un rôle essentiel dans la manière dont les entreprises de ce domaine se présentent, communiquent et interagissent avec leur public. Les entreprises pharmaceutiques cherchent à établir une cohérence de marque à travers des identités visuelles solides. Des palettes de couleurs professionnelles et des logos distinctifs renforcent la reconnaissance de la marque. Le marketing digital dans le secteur pharmaceutique se concentre sur la création de contenu éducatif en ligne. Des blogs, des vidéos informatives et des webinaires sont utilisés pour informer le public sur des sujets médicaux et les solutions thérapeutiques.
Signature de Cloe S.

Indépendante en communication