Bersier Transports SA

Symbole de Prélude divisé côté droit.

Ma contribution au projet

Résumé du projet

L’entreprise multigénérationnelle se positionne en tant que fournisseur de pierres à multiples usages, répondant aux besoins des professionnels du paysagisme et s’adressant également à une clientèle privée.

Grâce au nouveau site internet doté d’un catalogue en ligne, le processus de commande est facilité. En plus d’être une vitrine élégante, nous avons ainsi offert une solution pratique et rentable à long terme pour le client.

Le client souhaitait se détacher du rouge auparavant très présent dans l’identité de l’entreprise et préférait opter pour une identité plus sobre et élégante.

Photos par Dominique Bersier, photographe

Quelques remarques concernant le projet

  • Un projet réalisé lorsque j'étais encore employée au sein d'une agence de communication.
  • Une véritable passion et des connaissances étendues sur la pierre.
  • De nombreuses catégories et sous-catégories de produits.
  • Un peu plus de 900 articles.
  • Une réflexion sur le système d'importation des articles et sur sa flexibilité.
  • Une collaboration plus étendue à la clé.

Les valeurs du client

Passion · Qualité · Professionnalisme

La palette de couleurs

Classy Red

#96251e

Kettle Black

#0f0e0f

Kingly Cloud

#e1e1e1

Réflexion sur les tendances du secteur

La possibilité de vendre des pierres en ligne, avec des options de paiement sécurisées, gagne en popularité pour atteindre un public plus large dans ce secteur. Le marketing visuel est crucial. Des photos et des vidéos de haute qualité mettant en valeur la texture, la couleur et la qualité des pierres peuvent être utilisées sur les médias sociaux, les sites web et les campagnes publicitaires. Enfin, l’utilisation des réseaux sociaux pour partager des histoires sur l’origine des pierres, des projets réalisés, et pour engager la communauté autour du thème de la construction et de la décoration avec des pierres naturelles s’avère être un excellent boost à la visibilité de l’entreprise.

Le mot de la fin

Le design du site incarne l’image professionnelle de Bersier Transports, avec une palette de couleurs cohérente et une mise en page soignée. La navigation a été pensée de manière à fournir une expérience utilisateur fluide, permettant aux visiteurs de trouver rapidement les informations dont ils ont besoin.
Signature de Cloe S.

Indépendante en communication