Graphiste basée sur Fribourg
Accueil > Prestations > Graphiste basée sur Fribourg
Votre identité visuelle est l’élément clé de toutes vos communications. Réalisée à Fribourg par une graphiste professionnelle, elle assure la cohérence et distingue votre marque de la concurrence, en mettant en avant vos atouts uniques.

D'expériences
En tant qu’employée au sein d’agences de communication.
Menés à bien
En tant que graphiste indépendante à Fribourg.
De formation
En graphisme auprès de l’école fribourgeoise d’arts appliqués « eikon ».



























Pourquoi travailler avec une indépendante?
Une réponse à vos attentes dans le cadre de vos projets de communication par une graphiste basée à Fribourg.
Réduction des coûts.
Des tarifs plus avantageux que ceux d’une agence de communication traditionnelle: je minimise en effet les coûts liés à une infrastructure fixe. Mon approche consiste à ajuster mon travail en fonction de votre projet et de votre budget. C’est pourquoi cette solution est idéale pour les petites à moyennes entreprises, mais aussi pour les indépendants.
Suppression des intermédiaires.
Vous avez l’avantage de collaborer avec la même interlocutrice tout au long de votre projet. Grâce à cette approche, une communication simple et spontanée est garantie.
Qualité de prestation.
En tant que professionnelle dotée d’un savoir-faire polyvalent et d’expériences variées en entreprise, je suis d’autant plus prête à vous offrir des solutions adaptées et fonctionnelles pour tous vos projets.
Réactivité des échanges.
Ma réactivité assure des échanges fluides et efficaces à chaque étape de notre collaboration. Je suis par ailleurs constamment disponible et à l’écoute pendant mes heures de travail et durant la soirée.
Aucun design ne fonctionne à moins qu'il n'incarne des idées partagées par les personnes pour qui l'objet est destiné.
Le monde du graphisme:
la créativité au service de la communication
Le graphiste décrit en quelques mots.
Un graphiste est un professionnel de la création visuelle formé dans une école d’arts visuels et d’arts appliqués ou/et en agence de communication. De ce fait, il est spécialisé dans la conception de designs percutants dans le but de renforcer l’image de marque de ses clients.
Que ce soit pour la création de logos, de supports publicitaires, de brochures ou de sites web, un graphiste professionnel allie créativité, expertise technique et sens stratégique pour répondre à vos besoins. Faites appel à un expert dans le but de valoriser votre identité visuelle et transmettre efficacement vos messages à votre audience.
L'impact du graphisme dans notre quotidien.
Saviez-vous que les grandes marques investissent jusqu’à 20% de leur chiffre d’affaire dans la communication? Ce n’est pas dû au hasard: nos décisions sont, bien malgré nous, guidées par nos émotions. En conséquence, celles-ci peuvent être complètement sous l’emprise de la communication visuelle et du marketing.
De surcroît et pour ne rien arranger, le neuromarketing est partout: en extérieur, à la TV, la radio et sur internet, au point qu’il nous influence constamment. Nous sommes donc accoutumés à sa présence, que ce soit visuellement mais aussi olfactivement et sonorement.
Pour conclure, la vidéo ci-dessous résume ce sujet:
Les graphistes baignent dans différents domaines.
Le graphisme dit traditionnel englobe les différents visuels destinés à l’impression:
- Création de médias imprimés comme la mise en page de brochures, affiches, ou cartes de visite.
En raison de l’avènement des technologies, de nouvelles formes de communication sont apparues. Si bien que le graphiste a dû apprendre à les dompter:
- Design numérique: conception d’interfaces web, d’applications mobiles ou de publicités en ligne.
- Motion design: animation de graphismes pour les vidéos mais également pour les publicités interactives.
- Sound design: Création de sons. Par exemple des musiques, des bruitages, sans oublier le fameux branding sonore.
Les outils à l'origine de vos visuels.
Les graphistes utilisent des logiciels spécialisés comme Adobe Photoshop, Illustrator, ou InDesign afin de donner vie à leurs idées. Les licences de ces programmes sont coûteuses, cependant ils restent inégalés.
Par ailleurs, avec l’évolution technologique des outils 3D et des applications de design interactif enrichissent encore leurs possibilités.
Les qualités d'un bon graphiste.
Un graphiste professionnel combine en outre plusieurs compétences :
- Faire preuve d’une grande créativité pour imaginer des designs innovants.
- Une maîtrise technique des outils et une curiosité continuelle envers les tendances du marché.
- …Mais aussi une capacité à comprendre les besoins des clients et donc une facilité à s’adapter à différents secteurs d’activité.
Ce métier en évolution constante.
Avec l’émergence de nouvelles technologies comme notamment l’intelligence artificielle ou la réalité augmentée, le graphisme ne cesse de se transformer.
De plus, les tendances évoluent rapidement, offrant de nouvelles opportunités de création.
